Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purple voice of the street
11 janvier 2008

Divaguations urbaines

_

[ L'errance à son paroxysme ]

Pourquoi Ghetto Blaster.J'ai découvert il y a peu le nom anglais du poste radio cassette que les niggers américains portaient sur leurs épaules dans les années 80.Le son que provoque ce mot est agréable pour mes oreilles je ne saurais vous expliquer pourquoi mais il y a une autre raison à ce choix.Ce poste était trimballé de part et d'autre au hasard des pas de ses propriétaires en musique silvouplaît résonnant partout dans les rues du Bronx,de Brooklyn ou encore du Queen's.Ce qui me ramène encore une fois à l'errance,thème récurrent de ma courte vie.Vous pourrez constater la force de ce mot (très dur à définir et souvent à connotations péjoratives)  au travers de mon appareil photo qui ne me quitte presque jamais (Raoul de son joli sobriquet) un magnifique réflex numérique au pelage noir velours et du récit de mes expériences vécues.

" Car l'errance n'est ni le voyage,ni la ballade mais bien qu'est ce que je fais là ? Raymond Depardon

Publicité
Commentaires
Publicité