Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purple voice of the street
25 février 2008

Prendre la tangente

wrong

J'avais déjà évoqué le sujet.Je pensais naïvement que ça allait passé,que ce n'était qu'une sale passade.Mais c'est revenu hier soir plus intensément,plus cruellement.Il était 3h du matin,je travaillais depuis 9h le matin sans répis.Je perdais toute notion de repère,j'avais les mains qui tremblaient,les yeux flous,le dos courbé et douloureux.Encore une fois la question revenait " qu'est ce que je fous là ? ".Ce sont des études de passionnés,j'aime bien,ça m'intéresse mais la passion se fait désirer.Alors que faire ? M'enfoncer plus encore quitte à ne plus avoir la tête hors de l'eau ou arrêter et me réorienter vers quelque chose qui soit fait pour moi.Là réside le réel problème,je n'ai toujours pas trouvé.

J'ai passé mes vacances à bosser.C'est pas une vie.Heureusement qu'il y a eu Paris,Piou,Lise et les grasses mat' ou j'aurais viré gaga pour de bon.Chloé est partit de l'école.Elle me l'a annoncée ce matin.Ca m'a fait tout bizarre et en même temps tout ce qu'elle m'a expliqué m'a ouvert les yeux.Voilà comme elle j'aime bien dessiner,me faire des albums photos personnalisés,créer des trucs,ça m'a toujours attirée mais de là à en faire mon futur ... c'est autre chose.Il y a une différence entre aimer et être fait pour.Comme en amour,comme avec J*.On est pas fait pour être ensemble mais on s'aime.C'est exactement mon histoire avec le graphisme.J'imagine sa réaction quand je lui annoncerai que je vais peut être partir vivre à Paris.C'est à envisager,j'ai trouvé une école de photo qui me correspondrais beaucoup.Les matières me font baver.

Et avec Lilou,on réaliserait notre rêve de gamine insouciante qu'on était à 10 ans.Celui d'habiter en coloc sur Paris intra muros.Bon on voulait St germain des près ... On aura peut être le 18e si on a de la chance.Je me sens soulagée de me dire que je vais quitter ces études de fous,d'en avoir parler avec mes parents.Oui soulagée bordel je ne tiens pas le rythme et c'est pas faute d'essayer.Depuis la prépa j'ai du cumuler une centaine de nuits blanches et pour tout vous avouer je n'ai aucune envie de ressembler à ma prof de mise en page psychorigide qui tremble tellement elle boit de caféine alors qu'elle doit à peine avoir 30 ans.C'est pas une vie j'vous dis.Ca vous bouffe le graphisme,jusque dans votre vie privée.Plus rien n'est dissocié et ça me fais peur.

Alors voilà,je prend la tangente,le large,mon envol et je tente autre chose.Je n'ai que 20 ans,vaut mieux tard que jamais.

Publicité
Commentaires
Publicité